Demon Slayer, de quoi ça parle ?
Demon Slayer est un manga écrit et dessiné par Koyoharu Gotoge, et prépublié dans le magazine Weekly Shonen Jump entre 2016 et 2020. L’ensemble du récit se décompose en 23 tomes et une série animée est produite pour diffuser une première saison en 2019.
Demon Slayer raconte l’histoire de Tanjiro Kamado, un jeune garçon devenu vendeur de charbon de bois à la suite du décès de son père. Tout commence lorsque de retour du village pour une vente de charbon, il découvre avec effroi le massacre de sa famille par des démons. Il découvre également que sa sœur, Nezuko, n’a pas été tué mais transformé en démon. C’est alors qu’un pourfendeur de démon, Giyu Tomioka, ayant entendu vent de ce qu’il s’est passé, se rend alors sur place pour tenter d’éliminer Nezuko. À la suite de cela, le chasseur de démon s’aperçoit du caractère singulier de Nezuko et n’ayant pas complètement sombré du côté des démons décide de ne pas la tuer. Il conseille alors à Tanjiro de se rendre chez son maitre pour apprendre l’art des pourfendeurs de démon. Ainsi Tanjiro se met en tête de rendre, à sa sœur, sa forme humaine.
Demon Slayer est-il un succès ?
Demon Slayer a connu de nombreuses déclinaisons notamment en jeux vidéo et en série animée. On peut alors noter le jeu Demon Slayer : The Hinokami Chronicles, édité par Aniplex et publié le 15 octobre 2021 sur consoles de salon et PC. Aniplex travaille également sur un jeu vidéo mobile basé sur la série.
La série animée, quant à elle, est encensée par sa qualité d’animation et ses scènes de combats. Le tout étant malheureusement entaché par un rythme du récit haché par des flashbacks et des passages ralentissant maladroitement l’intrigue. Bien que la série ne soit pas la plus populaire à ses début, Wakanim affirme que Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba a des audiences talonnant des animés très populaire tel que Sword Art Online ou encore l’Attaque des Titans.