Qu’est-ce que DC Comics ?

DC Comics est l’une des plus grandes et des plus anciennes sociétés de bandes dessinées d’Amérique. Fondée en 1934, la majorité des histoires se déroulent dans l’univers fictif de DC et suit les aventures de nombreux super-héros emblématiques tels que Superman, Batman ou Wonder Woman. L’univers des bandes dessinées DC comprend également des super-vilains emblématiques comme LexLuthor et The Joker.

La licence est connue pour certaines des équipes les plus célèbres et reconnaissables telles que Justice League (avec Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash), Justice Society of America (créée par Doctor Fate, Hourman, le Spectre, Sandman, Atom, The Flash, Green Lantern et Hawkman), Suicide Squad (y compris Enchantress, Katana, Killer Croc, Captain Boomerang, Deadshot et Harley Quinn) et Teen Titans (axé sur les aventures de Cyborg, Beast) Boy, Starfire, Raven et Robin ).

Retour sur les origines de DC Comics

C’est en 1934 que l’homme d’affaires Major Malcolm Wheeler Nicholson fonde National Allied Publications, avec l’intention de devenir une société américaine d’édition de bandes dessinées. Le premier numéro de la société est sorti sous le nom de tabloïd New Fun: The Big Comic Magazine # 1 (le premier numéro de la série de bandes dessinées connue plus tard sous le nom de More Fun Comics) avec une date de couverture de février 1935. Un titre d’anthologie nécessaire pour contenir des histoires originales non imprimé à partir de journaux contrairement à de nombreuses séries de bande dessinés précédentes.

Le personnage de Doctor Occult, créé par Jerry Siegel et Joe Shuster dans le numéro de décembre 1935 du numéro 6 de New Fun Comics, est considéré comme le premier super-héros récurrent créé par DC et est toujours utilisé. La société a créé un deuxième titre récurrent appelé New Comics # 1, sorti en décembre 1935, qui serait le début d’une longue série Adventure Comics qui comprenait également de nombreux titres d’anthologie.
En diversifiant et en faisant constamment évoluer ses licences, la franchise DC offre des moyens à ses personnages d’attirer l’attention et de continuer à gagner en popularité grâce à des films acclamés par la critique, des parcs à thème et des partenariats de marque pour assurer leur présence continue en tant qu’aliment de base de la culture comics américains et mondial.