L’histoire de Walt Disney
Basée à Burbank, en Californie, la société était à l’origine un studio d’animation fondé par Walt et Roy Disney au début des années 1920. La société a connu un succès considérable avec une série de films qui a fait ses débuts au début des années 1920. Les années 1940 ont commencé à voir quelques changements avec des introductions en bourse et des besoins financiers très serrés conduisant à une diversification dans les années 1950.
Après cela, le studio a produit des films avec des acteurs, des émissions de télévision, etc., façonné et construit son premier parc d’attractions. Après la mort des frères Disney en 1966 et 1971, l’entreprise fait face à une certaine crise principalement avec ses produits. Au début des années 1980, la société est contrainte de changer d’actionnaires et d’élire un nouveau PDG, Michael Eisner. De nombreux projets voient le jour qui permettent à l’entreprise de tirer profit d’ici la fin de la décennie en exploitant ses produits tels que Disney Chanel, Disney Store ou les développements de parcs d’attractions.
Le studio diversifie sa production cinématographique en créant ou rachetant d’autres studios (Miramax, Touchstone, Hollywood, etc.). Au milieu des années 1990, la société se diversifie dans les nouvelles technologies liées à Internet (Walt Disney Internet Group), aux jeux vidéo (Disney Interactive ) et devient un important conglomérat médiatique, avec le rachat de l’ABC-ESPN (production et diffusion télévisuelles et radiophoniques).
Walt Disney, pour les grands et les petits
Au cours des années 1990, l’animation Disney a commencé à toucher un public plus large, avec des succès tels que La Petite Sirène, La Belle et la Bête, Aladdin, Le Roi Lion, Pocahontas, Le Bossu de Notre Dame, Hercule, Mulan, Tarzan et Fantasia 2000. Toy Story a été le pionnier des techniques d’animation par ordinateur et a été suivi de succès. Avec la sortie de DVD devenant de plus en plus populaires, le DVD de Blanche-Neige et les Sept Nains en 2001 s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires le premier jour de sa sortie.
Depuis près d’un siècle, The Walt Disney Company crée des divertissements de la plus haute qualité. Depuis ses modestes débuts en tant que studio d’animation au début des années 1920 jusqu’à l’entreprise d’aujourd’hui, qui comprend Pixar, Marvel, Lucasfilm, Searchlight Pictures et 20th Century Studios, ainsi que les parcs et complexes Disney du monde entier, Disney continue de proposer des divertissements à toute la famille.