L’histoire du Manga One Piece
One Piece est une série de mangas Shonen créée par Eiichiro Oda depuis 1997. Avec plus de 102 volumes sortis en 2022. One Piece possède son propre univers et compte d’innombrables personnages hétérogènes. L’auteur porte une attention particulière à la personnalité, à l’apparence et à l’histoire de ses personnages, même secondaires.
L’histoire de One Piece se déroule dans un monde fictif dominé par les océans, où certains pirates aspirent à une ère de liberté et d’aventure connue sous le nom de « l’âge d’or des pirates ». Cette ère a été inaugurée par les derniers mots prononcés par le Roi Pirate, Gol D.Roger, surnommé Gold Roger avant son exécution. Roger informe le monde que ses habitants sont libres de rechercher toutes les richesses qu’il a accumulées au cours de sa vie, « One Piece ».
Vingt-deux ans après l’exécution de Roger, l’intérêt pour One Piece diminue. Beaucoup de gens l’ont abandonné, certains se demandent même s’il existe vraiment. Cependant, cela n’empêche pas Monkey D. Luffy, un jeune garçon, de vouloir devenir le successeur du légendaire Roger. Enfant, il mangea un fruit, le Gum-Gum, lui permettant d’étirer ses membres, d’étirer son corps élastique dans tous les sens, mais perdant la capacité de nager, le comble pour un pirate !
Il va donc se lancer dans l’aventure, se fixant pour premier objectif de constituer un équipage pour rejoindre la mer de Grand Line, où la fièvre de la « grande vague de pirates » continue de sévir, et abrite de nombreux grands noms du domaine de la piraterie poursuivant One Piece, soi-disant sur cette dernière île de la grande mer, Laugh Tale. Luffy et son équipage feront de nombreuses rencontres pour renforcer leur amitié et agrandir leur équipage. Mais ils devront affronter les gangs de pirates qui prônent la violence et le pouvoir, ainsi que la Marine et ses soldats, qui assurent la justice.
One Piece, un vrai succès
Action, humour, aventure, magie, tous les ingrédients sont réunis ici pour une grande histoire passionnante et amusante. One Piece est le manga le plus vendu au monde. La série compte plus d’un millier de volumes, quinze films, onze spéciaux et un OVA, quatre romans, un livre de cuisine, plus de cinquante jeux vidéo, plus de cinq mille figurines, un restaurant, un parc d’attractions et un total impressionnant d’un volume de pièces à 516,5 millions d’exemplaires.