L’histoire de Toy Story

Situé dans un monde où les jouets prennent vie, l’histoire se concentre sur les jouets d’Andy Davis et se concentre sur son jouet préféré, une poupée de cow-boy en corde nommée Woody, craignant d’être remplacée par le nouveau jouet d’Andy, un espace range nommé Buzz Lightyear.

Toy Story a été acclamé par la critique mondiale depuis sa sortie en 1995. Il détient une note de 100% sur l’agrégateur d’avis Rotten Tomatoes et 92/100 sur Metacritic. Time l’a nommé le huitième meilleur film de 1995. En 2003, il a été classé par la Online Society of Film Critics comme “le meilleur film d’animation de tous les temps“.
Toy Story était le film numéro un de 1995 (battant Batman Forever et Apollo 13), selon Box Office Mojo.

Le succès incroyable de Toy Story

Au cours de sa sortie, le film a rapporté 191,8 millions de dollars sur le marché américain et 362 millions de dollars sur le marché américain partout dans le monde. À l’époque, c’était le troisième film d’animation le plus rentable, derrière Le Roi Lion et Aladdin. Quatre ans plus tard, Toy Story a été suivi d’une suite intitulée Toy Story 2 qui est sortie en salles le 24 novembre 1999. Un nouveau long métrage du troisième opus de la série Toy Story.
Toy Story 4 est sorti en salles en 2019, et les téléspectateurs on put retrouver la petite Bonnie avec Woody, Buzz et les autres ainsi qu’un nouveau venu : Forky.

Toy Story a fait l’objet de nombreuses promotions avant sa sortie, ce qui a conduit à de nombreux liens vers le film, y compris des images sur les emballages alimentaires. Une grande variété de marchandises a été lancée lors de la sortie en salles et de la première sortie VHS, notamment des jouets, des vêtements et des chaussures, attractions construites sous licence dans divers parcs à thème de la Walt Disney Company : Astro Blasters de Buzz Lightyear, Space Ranger Spin de Buzz Lightyear et Toy Story Midway Mania.