Les origines et l’histoire de My Hero Academia
My Hero Academia est un shonen manga écrit et dessiné par le mangaka Kohei Horikoshi, et prépublié dans le magazine Weekly Shonen Jump depuis 2014. Le manga compte aujourd’hui 35 tomes dont 32 traduits en français.
My Hero Academia conte l’histoire d’Izuku Midoriya, un étudiant vivant dans un monde où 80% de la population est dotée de super-pouvoirs nommés les « Alters ». Ces pouvoirs se développent généralement à partir de l’âge de 4 ans même si certaines personnes manifestent un Alter dès leur naissance. Izuku est un des rares humains à ne pas en posséder. Malgré cet handicap, Izuku rêve d’intégrer la prestigieuse filière super-héroïque de la célèbre académie de Yuei. Et ainsi devenir le plus grand héros de son histoire pour ressembler à son idole All Might, le super-héros numéro 1 et directeur de l’académie Yuei. Izuku commence alors à perdre espoir de pouvoir intégrer l’académie jusqu’au où il croise la route d’All Might, qui lui transmettra son Alter le One For All et changera sa vie à jamais.
Le phénomène manga My Hero Academia
My Hero Academia connait un succès planétaire et devient un des mangas les plus vendus au monde avec plus de 65 millions d’exemplaires vendus. Le studio Bones produit un animé diffusé à partir d’Avril 2016. On peut également noter que 3 films d’animations ont été produits, respectivement en 2018, 2019 et 2021. On peut noter également de nombreux jeux vidéo sont développés autour de l’univers de My Hero Academia. Bandai Namco Studios produit tout d’abord un jeu sur Nintendo 3DS intitulé My Hero Academia : Battle for All et publié en 2016. On peut ajouter à cela 2 jeux mobiles sortis respectivement en 2017 et 2021. En 2018 Bandai Namco publie leur premier jeu My Hero Academia : One’s Justice sur consoles de salons et PC. La suite sera publiée en mars 2020 et raconte les évènements passés lors de la saison 4 de l’animé.